Vous êtes ici : Accueil université > 50 ans de l'Université de Nantes > Accueil

Culture, Vie de l'établissement

Exposition - "Dix fois courbée, dix fois renaissante, histoire(s) de l'Université de Nantes"

A- A+ Aa

14 octobre 2011 - 19 juin 2012

14/26 octobre - IUT de la Fleuriaye
26 octobre/25 novembre - Polytech
25 novembre/30 janvier - UFR de pharmacie

1er/27 février - Hall du bâtiment Gavy à Saint-Nazaire
27 février/16 mars - La Roche-sur-Yon
15 mars/15 avril - BU Droit/Eco
15 avril/15 mai - Bu Lettres

Début juin : une seule date, le vendredi 8 juin, à La Cité, le centre des congrès de Nantes, lors des Journées Scientifiques de l'Université de Nantes 2012

A l'occasion de son cinquantenaire l'Université de Nantes a décidé de mettre en scène son histoire singulière au moyen d'une exposition aux modalités innovantes.

Ce projet qui présentera les jalons, grands et petits, heureux et malheureux, se déclinera ainsi de plusieurs façons.

La première déclinaison de ce projet prendra la forme d'une exposition mobile. Celle-ci se déplacera tout au long de l'année universitaire dans différents campus. La seconde déclinaison de ce projet sera constituée d'une version numérique

Cette grande fresque dynamique mise en ligne à partir du 20 octobre sera enrichie notamment de nombreuses séquences vidéo.

L'INA (Institut national de l'audiovisuel) apporte son concours à ce projet en présentant  une série de séquences retraçant en images 50 ans de moments forts de notre établissement. Cette plate-forme aura vocation à s'enrichir au fil du temps pour aider l'établissement à questionner, à l'aune de son histoire, ses stratégies de développement.

Elle devrait contribuer à la définition, toujours en construction, d'une identité interne qui reste un défi, à l'échelle d'un établissement de 33000 étudiants, aujourd'hui réparti sur près de 8 campus.

Mis à jour le 30 mai 2012 par Magali CHOMARAT

Magali Chomarat